Menton Riviera et Merveilles

La CARF (Communauté d’Agglomération de la Riviera Française) est en charge de la promotion d’un territoire qui compte 15 communes et près de 71 666 habitants.

L’Office de Tourisme Communautaire de la CARF, appelé «Menton, Riviera et Merveilles», promeut ce territoire auprès du grand public en valorisant son image à la fois dans l’authenticité et dans la modernité, la diversité et la dynamique de ceux qui la composent.

Des lieux riches mais méconnus

Il faut une bonne connaissance du territoire pour identifier les différents aspects auxquels l’appellation «Menton, Riviera et Merveilles» fait référence.

De plus, la destination, bien que proposant une offre riche et hétéroclite, ainsi que sa potentielle notoriété sont cannibalisées par l’aura internationale de Menton.

Une collection...

Nous avons créé une campagne de communication sous la forme d’une collection présentant les 10 destinations et leurs particularités, historiques, architecturales, culturelles, naturelles… :
• La vieille ville de Menton
• Le festival de musique de Menton
• Les canyons de la Vallée de la Roya
• Les villages perchés de Castellar et Gorbio
• Le littoral de Roquebrune Cap Martin
• Le patrimoine religieux avec le Monastère de Saorge
• Le patrimoine historique avec le Trophée d’Auguste et La Turbie
• La nature dans la Vallée des Merveilles

Capitaliser sur la diversité et la proximité

L’objectif principal est de développer la notoriété de ce territoire en capitalisant sur le tourisme de proximité.
Profiter de la présence de touristes en région PACA pendant l’été pour leur faire découvrir « Menton, Riviera et Merveilles » et ses spécificités, via une campagne d’affichage de Marseille à Menton, de fin juin à fin août 2019.

... pour tous les goûts

Il était important de montrer tous les aspects de la CARF, la multitude des lieux et leurs diversités, afin de parler au plus grand nombre.

Le choix de la baseline « La mer, les Alpes, et l’émotion » reflète les notions d’évasion et de sensations, de recherche d’expériences et de rencontres, de découvertes et de nature que l’ensemble des lieux offre.

Des visuels qui donnent envie, une approche épurée et élégante, un traité aquarelle façon « carnet de voyage », l’important était de valoriser la destination en nous appuyant sur les émotions véhiculées par chaque lieu.

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D1 ARKEMA 6 septembre 2019 News
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