Et la D1 féminine devint D1 Arkema !

Événement et roulement de tambour dans l’univers du football féminin français. Arkema a signé, fin juin, un contrat de partenariat titre avec la D1 féminine.
C’est à l’agence Comback que la FFF a fait confiance pour constituer le dossier de sponsoring présenté à Arkema.

Arkema était déjà le premier partenaire national officiel de la Coupe du Monde féminine de la FIFA 2019. Le groupe français de chimie est devenu aussi le premier sponsor du championnat de D1 féminine. Grâce à ce naming, le championnat féminin fait désormais jeu égal avec la Women’s Super League en Angleterre. De l’autre côté du Channel, c’est la Barclays Bank qui accole son nom à la compétition jusqu’en 2022.

Depuis la reprise, le 24 août dernier, et jusqu’à la fin de la saison 2021/2022, il faudra s’y faire et parler de D1 Arkema. Avec ce sponsoring, Arkema confirme son engagement pour la promotion et le développement du football féminin. Le groupe tricolore donne également un signal fort sur la place des femmes dans l’entreprise, au même titre d’ailleurs que la FFF.

« Contribuer avec la FFF à développer le football féminin sur le territoire national est une très belle opportunité de valoriser encore davantage l’image et la place des femmes dans la société. Le monde change, il est essentiel d’apporter un autre regard, de faire bouger les lignes. Chez Arkema, c’est notre état d’esprit et notre conviction » a déclaré Thierry Le Hénaff, PDG d’Arkema.

Belle consécration pour le développement du football féminin qui vient de vivre une étape importante avec le succès populaire de la Coupe du Monde féminine de la FIFA, France 2019.

Top Posts

Découvrez
notre agence