Allianz

Création de marque : Allianz&Co

Client

Allianz, leader européen de l’assurance.

Contexte

Opération « Allianz & Co – Les start-up font leur démo day » organisée par Allianz en 2016 à la tour Allianz de Paris-La Défense et en 2017 à la prestigieuse station F (Paris 13e). Durant cet événement des start-up sélectionnées par Allianz et ses partenaires (Air Liquide, Voyages SNCF, Vinci) pitchent devant des investisseurs et grands comptes. Cet événement est aujourd’hui le totem de la politique d’innovation très ambitieuse d’Allianz.

Solution

Création d’une marque spécifique « Allianz & Co », qui s’éloigne des codes de communication classiques, voire drastiques, de cette marque d’assurances allemande.

Si le logo répond en très grande partie à la charte graphique de la marque Allianz, le « &Co » en typo manuscrite exprime un peu de fantaisie.

L’univers de la marque Allianz & Co s’inscrit dans la continuité des codes des start-up aux antipodes de ceux du monde de l’assurance.

  • Un emblème représentant une licorne, caractéristique de l’innovation

  • Des couleurs pop

  • L’utilisation des lettres capitales, en opposition avec la charte corporate.

  • Une identité visuelle fraîche et dans l’air du temps

accelerateur-Allianz-page-profonde-900x660-2 2
accelerateur-Allianz-page-profonde-900x660 2

Nos références