Amicale des éducateurs de football

Refonte et réalisation du magazine « L’Entraîneur Français »

Client

L’Amicale nationale des Educateurs de football est présente à tous les niveaux du football français : départemental, régional et national. Elle regroupe 122 Amicales départementales (dont certaines dans les territoires et départements d’outre-mer) et plus de 11 000 membres.

Contexte

Soucieuse de développer ses outils de communication à destination de ses adhérents et de mieux véhiculer ses valeurs, l’AEF déploie une nouvelle stratégie. Dès 2013, elle choisit, entre autres, de moderniser son magazine « L’Entraîneur Français » et d’en accroitre la fréquence de parution.

Solution

 

  • Réalisation du nouvel « Entraîneur Français » au format papier 32 pages avec une parution trimestrielle et réalisation d’un numéro annuel « spécial technique » en version numérique afin d’assurer la complémentarité des contenus

  • Une maquette plus moderne et plus élégante pour « dépoussiérer » l’image de l’AEF

  • Une ligne éditoriale transformée pour être au plus près de l’actualité du football et des éducateurs

  • Des contenus plus riches avec des interviews, de grands dossiers thématiques et de nouvelles rubriques techniques qui placent résolument l’amicaliste au centre des préoccupations de « L’Entraîneur Français »

 

1200-800-vignette-lentraineur-francais-1024x683
900-660-lentraineur-francais

Nos références