CARF

Campagne promotion du territoire 

Client

Créée en 2002 à l’initiative du Maire de Menton, la Communauté de la Riviera française (CARF) regroupe 15 communes, qui vont des rivages de la Méditerranée jusqu’aux sommets des massifs du Mercantour : Menton, Roquebrune Cap-Martin, Beausoleil, La Turbie, Gorbio, Castillon, Castellar, Sainte-Agnès, Breil-sur-Roya, Sospel, Moulinet, Saorge, Fontan, La Brigue et Tende.

Contexte

Campagne de promotion du territoire organisée par l’Office de Tourisme de la CARF, avec volonté de mettre en avant les spécificités du territoire : des paysages riches, hétéroclites, du littoral à l’arrière-pays.

Solution

Une campagne sous forme de collection rendant hommage à la multitude de ces lieux d’exception, à la diversités paysages et aux émotions qu’ils suscitent.

  • La vieille ville de Menton

  • Le festival de musique de Menton

  • Les canyons de la Vallée de la Roya

  • Les villages perchés de Castellar et Gorbio

  • Le littoral de Roquebrune Cap Martin

  • Le patrimoine religieux avec le Monastère de Saorge

  • Le patrimoine historique avec le Trophée d’Auguste et La Turbie

  • La nature dans la Vallée des Merveilles

Le choix de la baseline « La mer, les Alpes, et l’émotion » reflète les notions d’évasion et de sensations, de recherche d’expériences et de rencontres, de découvertes et de nature que l’ensemble des lieux offre.
Des visuels qui donnent envie, une approche épurée et élégante, un traité aquarelle façon « carnet de voyage », l’important était de valoriser la destination en nous appuyant sur les émotions véhiculées par chaque lieu.

OTC_PP_900X660px_2
OTC_PP_900X660px_1
OTC_PP_900X660px_3

Nos références