Client

La Fédération Française de Football

Contexte

La Coupe de France est une compétition sportive populaire, conviviale et unique à bien des égards.

En plus d’être la plus ancienne compétition sportive française avec plus de 100 ans d’existence, elle est la seule à rassembler plus de 7000 clubs, à la fois professionnels et amateurs.
Cette configuration unique donne naissance à des matches aux affiches inédites que seule cette compétition permet.
Par nature, elle est « La Coupe de tous les possibles ».

L’édition 2019/2020 démarre en août.
La Fédération Française de Football nous a confié la conception/création d’un visuel générique de communication ainsi que d’un kit de déclinaisons destiné aux clubs afin de leur permettre de communiquer sur la compétition.

Solution

Une affiche en cohérence avec la plateforme de marque de la compétition :
le trophée, coupe emblématique pour tous les connaisseurs de foot, est positionné au cœur du visuel et le dépassement de soi est symbolisé par des éclats venant renforcer le côté prestigieux de la coupe.

L’ensemble dégage une symbolique forte visant à fédérer un public le plus large possible, amateurs comme professionnels.

FFF-CDF19-20_PP_900x660px_2
FFF-CDF19-20_PP_900x660px

Nos références