FFF

Finales des Coupes de France Masculine & Féminine 2018-2019

Client

La Fédération Française de Football

Contexte

Dans le cadre de la Finale de la Coupe de France masculine 2018/2019, qui avait lieu samedi 27 avril au Stade de France, et de la Finale de la Coupe de France féminine 2018/2019, qui avait lieu mercredi 8 mai au Stade Gaston Petit de Châteauroux, la FFF a demandé à l’agence Comback de créer les affiches officielles respectives ainsi que les déclinaisons sur les différents supports de communication.

L’objectif était de promouvoir ces événements et d’inciter un maximum de supporters à se rendre à la billetterie afin d’assister à ces rencontres.

Solution

Notre parti-pris :
Nous avons choisi de bousculer les préjugés autour du football féminin et de traiter les créations graphiques respectives sur le même pied d’égalité hommes/femmes en mettant en avant le côté sportif, le poids de la rencontre choc et le spectacle garanti d’une finale.

Notre traité graphique :
De part et d’autre du Trophée de la compétition en positionnement central, mise en avant des deux équipes qui s’affrontent : OL vs LOSC pour la finale féminine, Stade Rennais vs PSG pour la finale masculine.
Notre parti-pris créatif est renforcé par une sélection de visuels de joueurs et joueuses en action, exprimant force et détermination.

Supports communs aux deux événements :
affiches, flyers, visuels pour réseaux sociaux, visuels habillage des sites FFF et affiliés

900x660_Pp_CDF-Masculine2
FFF_PP_cdf_fem–900x660-2

Nos références