Izzie par Transdev

Campagne grand public

Client

Transdev, acteur mondial du transport public, et la Métropole Nice Côte d’Azur.

Contexte

Pour sa première année d’exploitation, le service IZZIE d’auto-partage a besoin de travailler sur sa notoriété afin de mieux se faire connaître des Niçois.

Solution

L’agence a travaillé sur diverses campagnes pour IZZIE, toutes dans la même lignée graphique que l’univers de marque, pensées comme une collection, pour conserver une cohérence entre les différentes prises de parole et favoriser la notoriété du service.

  • Campagne de lancement :

Une approche pédagogique qui évoque les attributs caractéristiques du service de manière simple et directe, en allant à l’essentiel, afin de favoriser une mémorisation rapide.

Diffusion : affichage urbain, presse, tramway, et réseaux sociaux.

  • Campagne spéciale étudiants :

Une communication axée autour de 3 aspects majeurs d’IZZIE : les étudiants férus de liberté et de mobilité ; l’ancrage niçois du service en rappelant des lieux emblématiques de la ville ; et la facilité du service.

  • Ouverture d’une nouvelle zone IZZIE à l’aéroport de Nice Côte d’Azur, à l’Ouest de Nice.

Dans la continuité de l’image de marque d’IZZIE, une approche décalée, une conception rédaction au premier ou au deuxième degré…

page-profonde-izzie-campagne-etudiante-900x660
izzie-page-profonde-web-900x660

Nos références