Les Stations Nice Côte d'Azur

Campagne hiver 2019/2020

Client

Les stations de ski Isola 2000, Auron et Saint-Dalmas-le-Selvage sont représentées par le Syndicat Mixte des Stations du Mercantour.
Celui-ci regroupe le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes (49%) et la Métropole Nice Côte d’Azur (51%) ; et est présidé par le Président de la Métropole Nice Côte d’Azur.

Contexte

Marché public organisé par le Syndicat Mixte des Stations du Mercantour pour une campagne de promotion des stations durant l’hiver 2019-2020

Solution

Conception et assistance au déploiement d’une campagne de communication :

  • Diagnostic et analyse critique de la communication existante
  • Définition d’un positionnement, d’une stratégie de communication, des axes de communication et des messages à diffuser
  • Transposition de cette stratégie en campagne de communication, sous forme de collection
  • Déclinaisons de la campagne de communication
  • Conseils, coordination et contractualisation du plan de communication selon la stratégie établie

La campagne a été doublement récompensée par le concours Créaffiche 2020, en recevant le Grand Prix du Jury et le Coup de Cœur Étudiant. 2 prix de prestige pour une campagne sous forme de collection pour chacune des 3 destinations des Stations Nice Côte d’Azur : Auron, Isola 2000 et Saint-Dalmas-le-Selvage. L’expérience sportive comme élément central de la campagne, la richesse du territoire entre terre et mer comme avantage concurrentiel, une promesse unique de plaisir immédiat. Un traitement graphique simple, épurée et moderne de la destination dans la lignée des codes des grandes marques outdoor lifestyle. Prix obtenu pour Les Stations Nice Côte d’Azur pour la seconde année consécutive.

SNCA_Page-Profonde_900x660_Campagne
SNCA_Page-Profonde_900x660_Campagne_3

Nos références