Manège en sucre
Création de marque
Client
Manège en Sucre est une nouvelle marque de vêtements et d’accessoires pour enfants, distribués exclusivement online en France et en Angleterre.
Contexte
En 2015 Marine Lloris lance sa marque : Manège en Sucre. L’épouse d’Hugo Lloris, alors capitaine de l’équipe de France de football et gardien de but de Tottenham, a préparé ce lancement durant 18 mois (tendance, univers, confection, gestion entrepreneuriale). Les vêtements sont dessinés en Angleterre où Marine Lloris réside. Les tissus italiens, français et anglais sont assemblés au sein d’un atelier londonien.
Solution
Le site marchand www.manege-en-sucre.com a été conçu comme une vitrine sensorielle, un véritable univers onirique où se côtoient les carrousels de notre enfance, l’écriture calligraphiée, les bonbons et les ballons, un monde aux teintes poudrées (taupe, beige, rose, gris ou bleu). Un délicat cocon de matières naturelles. Une interprétation intemporelle des grands classiques, loin des diktats de la mode.
Le packaging a également été pensé dans les moindres détails avec la créatrice : papier de soie, ruban, évoquant la douceur et le luxe.