Musée National du Sport

Campagne exposition temporaire

Client

Autrefois à Paris, dans le 13e arrondissement, le Musée National du Sport a déménagé à Nice. Installé au pied du stade de l’Allianz Riviera, il a ouvert ses portes en juin 2014.

Depuis le début de son exploitation niçoise, nous l’accompagnons dans sa communication.

Contexte

« En mode Sport » est la troisième exposition temporaire organisée au MNS. Il s’agit d’une exposition qui évoque la mode et le sport. Cette thématique doit permettre de toucher une cible plus vaste grâce à la notion de mode. Il convient alors de se démarquer des campagnes passées grâce à une tonalité plus moderne et une communication plus fédératrice.

Solution

Primé aux 17 ème Palmes de la com’ : Jury Etudiant et Campagne Institutionnelle

Réalisation d’une campagne d’affichage trilogie et d’un teaser vidéo qui font référence à des périodes distinctes, avec des personnalités qui ont marqué le sport par un attribut mode :

  • 1914 : l’élégance de Suzanne Lenglen sur les courts de tennis
  • Les années 1920 : le style René Lacoste qui créera par la suite sa célèbre marque
  • 1992 : Eric Cantona qui lance la mode du col relevé
  • 2011 : Jean-Paul Gaultier qui habille les bleus d’une marinière

Ici, on reprend les code de la muséographie dans la légende des visuels (date, explication) et on les casse dans l’illustration en rentrant par le souvenir du sportif ou d’un événement et non pas par l’objet lui même. Une approche à la fois innovante et percutante qui a remporté un franc succès

+ 16 000 visiteurs cumulés, plus de 50 articles dans la presse locale et nationale,

3e prix de la meilleure campagne annonceur institutionnel et le 3e prix du jury étudiant aux Palmes de la Com’ 2016.

mns-1-900x660
mns-2-900x660

Nos références