Musée National du Sport

Campagne exposition temporaire – 100 ans du Maillot Jaune

Client

Le Musée National du Sport, en complément d’une exposition permanente déjà très riche, accueille régulièrement des expositions temporaires.

Depuis le début de son exploitation niçoise en 2014, nous l’accompagnons dans sa communication.

Contexte

Dans le cadre de l’exposition temporaire « Les 100 ans du maillot jaune », et à un an du Grand départ du Tour de France à Nice, le Musée National du Sport a souhaité en retracer l’histoire de la façon la plus complète et qualitative possible.

En 1919, le premier maillot jaune est créé à l’initiative de Henri Desgrange, directeur du journal L’Auto, organisateur de la course. Les pages du journal sont jaunes et c’est ce qui donnera sa couleur unique et identifiable au maillot du vainqueur du Tour de France. Pour cette première édition, le premier coureur à porter ce nouveau maillot est Eugène Christophe.

Solution

Comme pour chaque nouvelle exposition temporaire organisée par le Musée National du Sport, l’agence Comback a conçu et créé l’ensemble des visuels de communication et de promotion de l’événement ainsi que la WebTV d’inauguration.

MNS_MAILLOT-JAUNE_PP_2_900X660
MNS_MAILLOT-JAUNE_PP_1_900X660

Nos références