Musée National du Sport

Carte de voeux 2018

Client

Le Musée national du Sport, créé en 1963 à Paris, expose plus 45 000 objets et 400 000 documents qui retracent l’histoire du sport depuis ses origines. Le musée a déménagé en juin 2014 à Nice au sein du stade Allianz Riviera.

Contexte

Chaque fin d’année le Musée National du Sport présente ses vœux aux différents acteurs du monde du sport et de la culture. Les Jeux Olympiques d’été 2024 venant d’être attribués à Paris, le musée a souhaité rappeler qu’il était le gardien des souvenirs sportifs les plus précieux depuis les derniers Jeux Olympiques d’été à Paris en 1924.

Solution

Réalisation d’une carte de vœux sous forme de vidéo retraçant les plus beaux moments des Jeux Olympiques avec des documents d’archives évoquant les exploits de Nadia Comanecci, Laura Flessel, David Douillet, Laure Manaudou, Hussein Bolt, Tony Estanguet, tony Yoka et Estelle Mossely. Le lien avec le présent se fait grâce à la voix de la petite Romane, 5 ans, qui visite le musée et nous raconte les exploits qui ont forgé l’histoire du sport.

Nos références