Nice Eco Stadium

Visite de l’Allianz Riviera

Client

Le Stade Allianz Riviera, stade multifonctions de la ville de Nice, a été inauguré en septembre 2013. Il est exploité par la société Nice Eco Stadium qui est notre client depuis le début de l’aventure. Nous accompagnons, en effet, NES dans toute sa communication institutionnelle, événementielle et sportive.

Contexte

Même si de multiples manifestations se déroulent tout au long de l’année au sein du stade Allianz Riviera, celui-ci est avant tout connu pour être le stade du club de football résident, l’OGC Nice. L’Allianz Riviera organise des visites pour les individuels ou pour les groupes le mercredi et le samedi. L’occasion de l’arpenter de long en large et d’accéder à des endroits habituellement réservés à certaines personnes comme les vestiaires des joueurs, la salle de conférence ou encore les salons VIP. Il souhaite alors faire la promotion de ces visites et augmenter sa fréquentation.

Solution

  • Capitaliser sur le club résident et son potentiel affectif. « Marcher sur les traces de ses idoles », voilà l’idée !

  • Réalisation d’une vidéo pour informer le public à travers le parcours d’un petit garçon qui visite le stade avec sa mère.

  • Faire de la visite du stade une réelle expérience en montrant qu’un bâtiment vide peut être empreint d’une multitude d’émotions, d’ondes et de souvenirs.

  • Un effet réaliste à travers du flash et une bande son bien travaillée.

Cette web TV est en ligne sur le site de l’Allianz Riviera. Elle est également diffusée les jours d’événements de manière à toucher un très large public.

Nos références