OGC Nice

Hommage aux victimes

Client

OGC Nice, club de football historique de la ville de Nice, qui évolue en Ligue 1.

Contexte

Un mois jour pour jour après le terrible attentat sur la Promenade des Anglais à Nice qui a fait 86 victimes et plus de 400 blessés, l’OGC Nice joue son premier match de la saison au stade Allianz Riviera. Pour le club, rendre hommage aux victimes à cette occasion est une évidence.

Solution

L’agence Comback a créé (gracieusement) l’emblème de cet hommage : un cœur formé des 86 noms des victimes en noir sur fond blanc. Elle a également fait des propositions pour la mise en œuvre de cet hommage.

  • Lors du match du 14 août Nice-Rennes, le cœur est floqué sur le t-shirt des joueurs des équipes de Nice et de Rennes.

  • Tous les supporters sont invités à venir en blanc.

  • Une minute de silence est observée juste avant le coup d’envoi du match.

  • Les 86 noms sont égrainés un à un

  • 86 enfants entrent sur le stade un à un à l’appel de chaque disparu. Ils portent le t-shirt « cœur » et un ballon blanc qu’ils lâchent tous ensemble.

    Les maillots collectors n’ont jamais été commercialisés. Ils ont été vendus en enchères au profit de l’association d’aide aux victimes qui a récolté ainsi 121.500 euros.

  • Aujourd’hui encore le cœur stylisé est présent (en plus petit) sur tous les maillots de l’OGC Nice.

  • Il est affiché sur l’écran vidéo du stade à la 86e minute de tous les matchs à domicile

  • La bâche géante avec le cœur souvenir est posée à l’entrée du centre de formation de l’OGC Nice inauguré en septembre 2017.

900x660-pp-hommage-2
900x660-pp-hommage

Nos références