OGC Nice

Campagnes d’abonnement

Client

OGC Nice, club de football historique de la ville de Nice, qui évolue en Ligue 1.

Contexte

Chaque année à la même époque, l’OGC Nice lance sa campagne d’abonnement en fin de saison. Le but : conquérir de nouveaux abonnés mais c’est aussi pour le club l’opportunité de faire une campagne d’image pour séduire un nouveau public. Une campagne différente chaque année qui varie selon les résultats sportifs et les orientations stratégiques du club.

2017-18 : campagne « il paraît que » – Palme de la com’ 2018 – Campagne Entreprise

Palme de la com’ 2018 – Campagne Entreprise

Il parait que les jeunes ne sont jamais contents ? Que les femmes s’ennuient au stade ? Que les enfants préfèrent les jeux vidéo ? Et que l’on n’entend plus chanter dans les stades ?
Pas à l’OGC Nice, car ce n’est pas un club comme les autres.
L’objectif de cette campagne ? Casser les idées reçues, parler à tous les publics, hommes, femmes, enfants, supporters ou néophytes, et exprimer l’universalité de l’émotion, celle du sport.
Cette collection de visuels a été réalisée grâce à de véritables prises de vue de supporters dans le stade, des instants volés, reflet de cet amour inconditionnel pour le Gym et confère à cette campagne toute sa force.

2017-18 : campagne « nos matchs durent plus que 90 minutes »

À la fin d’une saison historique, l’OGC Nice prend le parti de mettre en avant son expérience stade, positionnant la rencontre comme un divertissement pour tous, unique en son genre… bien au-delà du match. La campagne rend hommage aux abonnés qui font, jour après jour, battre le cœur de l’OGC Nice. Chacun à son niveau, dans sa perception, sa sensibilité et son émotion. Roger attend avec impatience chaque match pour croiser ses idoles au Café des Aiglons. La petite Louise ne manquerait pour rien au monde le vol de Mèfi. Fred est autant admiratif de la ferveur en tribune que du jeu des Aiglons sur le terrain. Julie entonne systématiquement à tue-tête l’hymne de son enfance. Hugo impose à ses parents d’arriver bien avant le coup d’envoi pour profiter de chacune des animations sur le parvis. Si les origines de l’engouement diffèrent, l’expérience OGC Nice rassemble.

2016-2017 : campagne « Impossible de rester de marbre »

À la fin d’une saison sportive extraordinaire et une sélection de l’OGC Nice pour l’Europe. L’objectif est de conquérir un public en dehors des frontières niçoises (de Menton à Saint-Raphaël). Une collection d’affiches géolocalisées met en scène les différentes statues des grandes villes azuréennes, en les faisant partir de leur socle pour aller s’abonner avec une accroche « je reviens dans 5 minutes, parti m’abonner ».

2015-2016 : campagne « Passion, tradition, partage »

Cette collection a pour objectif d’illustrer le caractère inter-générationnel et la mixité présente effectivement dans les tribunes, par des photos de supporters shootés durant les matchs. L’idée maîtresse est le partage d’émotion et de passions, en famille ou entre amis.

2014-2015 : campagne « Cultivons notre différence »

Un an après avoir pris possession de l’Allianz Riviera, l’OGC tient toujours à rassurer ses supporters sur son attachement à ses racines et fait la part belle à l’expérience stade, qu’il propose match après match. La campagne met en scène l’envol de Méfi et le fameux « clapping » des supporters, introduit dès 2016 lors du dernier match de l’histoire du Ray.

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Campagne 2018-2019
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Campagne 2018-2019
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Campagne 2017-2018
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Campagne 2017-2018
Campagne 2017-2018
Campagne 2016-2017
Campagne 2016-2017
Campagne 2016-2017
Campagne 2015-2016
Campagne 2015-2016
Campagne 2015-2016
Campagne 2014-2015
Campagne 2014-2015

Nos références