OTV

Création de marque : Aeris

Client

OTV, filiale de Veolia, propose des solutions pour concevoir, construire, entretenir et réhabiliter des installations et systèmes de traitement d’eau et de valorisation énergétique.

Contexte

La marque Aeris a été créée dans le cadre de l’accompagnement d’OTV qui répondait à l’appel d’offres lancé par le SYMISCA pour la station d’épuration de Cagnes-sur-Mer.

Solution

L’association d’une charte graphique à un ouvrage fédère autour du projet, au même titre que des éléments de langages intelligibles et concordants.

Création d’un nom évocateur, Aeris, qui évoque la légèreté et la pureté, alors que les riverains reprochent à l’ancien site diverses nuisances, notamment olfactives et visuelles.

  • Le nom du projet est la réponse première aux administrés et à leurs attentes.

Conception d’un univers graphique épuré :

  • Le logotype, les polices, les couleurs, les éléments graphiques, voire l’iconographie, posent clairement l’identité du site et rassurent le récepteur du message

  • La création d’éléments visuels récurrents facilite son appréhension.

  • La charte moderne, épurée, souple, axée sur le design et la data-visualisation évoque à la fois la modernité et la volonté de transparence et de clarté de cette nouvelle installation.

aeris-page-profonde-2-900x660
aeris-page-profonde-1-900x660

Nos références